750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Laeti
La cuisine de Laeti
Publicité
Archives
24 novembre 2014

Bavarois aux fraises

 

Bavarois aux fraises : génoise : -4 œufs -125g sucre -125g farine

Mousse : -500g fraises -40cl crème fleurette - 1 citron - 6 feuilles de gélatines - 220g sucre

Nappage : - coulis de fraise + 2 feuilles de gélatines ou gelée de fraise

A faire la veille. Avoir un cercle a pâtisserie ou un moule a charnière a bord haut.

Pour la génoise : Faire préchauffer le four à 220°C Battre les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter la farine. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange. Mettre du papier cuisson au fond de votre moule et verser la pate de façon régulière. Allez hop au four, bien surveiller la cuisson environ 10 min. La pointe du couteau doit ressortir sèche. Laisser refroidir le gâteau.

Mousse : Mettre le fouet du robot et la crème au congele 15 min avant de commencer. (et le bol si c'est possible pour vous) Faire tremper les 6 feuilles de gélatines dans l'eau froide Laver et équeuter les fraises Passer les au blendeur avec le jus de citron et le sucre. Mettre dans une casserole et ajouter les feuilles de gélatine ramollies et égoutter. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Mettre a refroidir. Monter la crème en chantilly. Quand la purée de fraise commence a prendre, l'incorporer délicatement a la chantilly. Verser le tout dans le moule sur la génoise. Mettre au frigo. Si vous avez préparer le gâteau le matin vous pouvez le napper le soir sinon attendre le lendemain.

Pour le nappage moi j'ai utiliser de la confiture de fraise sans pépin trouvé a carrefour. Faire chauffer la confiture afin de la rendre liquide (ta trop chaud vous risqueriez de voir le coulis se mélanger à la mousse) Pour le coulis le faire chauffer et incorporer la gélatine que vous aurait préalablement fait ramollir dans l'eau et essorer. Napper délicatement sur le gâteau et réserver au frais.

Pour la déco : Moi j'ai mis des fraises sur le pourtour du moule avant de mettre la mousse. Quand au petit sujet en sucre, les mettre peu de temps avant de servir car sinon ils fondent.

NB : il vous reste de la mousse de fraise ne jeter pas. Les mettre dans des verrines. réserver au frais. Au moment de servir, ajouter une brunoise de fraise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité