750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Laeti
La cuisine de Laeti
Publicité
Archives
24 novembre 2014

Beurre de cacahuète

beurre de cacahuète :

- 200g de cacahuète - 2 cuillère a soupe de miel -1/2 cuillère a café de sel -2 cuillère a soupe d'huile (de préférence d'arachide mais le tournesol fera aussi l'affaire).... Si vous utilisez des cacahuètes grillés salées ne pas mettre le sel et passer directement a l'étape du mixage.

Préchauffer votre four a 180°C Mettre les cacahuètes dans un plat allant au four et les couvrir d'alu. Elles doivent être étaler uniformément dans le plat. Faire cuire 15 à 20 minutes Les mettre dans un torchon et les frotter afin d'enlever la coque. Les broyer au hachoir. Puis ajouter le miel, le sel et l'huile. Mixer jusqu'à ce que le mélange devienne une pate fluide. Conserver dans un bocal au frigo.

Le décorticage des cacahuètes est très longue (a mon gout), la prochaine fois je pense que j'en achèterai des toutes prêtes!!! Quand a mon mixeur un peu âgé et bien il a rendu l'âme (paix a son âme après plusieurs années de long et loyaux services ). Du coup, je me suis rabattue sur le blender.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité